Foire aux questions

Quand puis-je saisir ma commande ?

Notre site est accessible toute la semaine mais les commandes ne peuvent être saisies qu'entre lundi 6H et jeudi 19H. Nous mettons à jour le catalogue produits durant le week-end et nous assurons la vente le vendredi.

Pourquoi est-ce qu'il y a moins de choix après mercredi midi ?

Nous ne travaillons pas sur stock pour les produits frais. Nous commandons la gamme complémentaire chez nos confrères producteurs le mercredi après-midi. C'est pourquoi certains produits disparaissent du site à ce moment là et ne peuvent plus être commandés. C'est le cas des pains, fromages, produits laitiers et des fruits.

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois votre commande validée, celle-ci devient ferme et définitive. Si vous vous rendez-compte que vous avez oublié un produit, envoyez-nous un mail. Dans la mesure du possible nous ajouterons le produit concerné.

Pourquoi dois-je laisser mes coordonnées ?

Vos coordonnées sont nécessaires pour que l'on puisse vous confirmer l'enregistrement de votre commande et vous contacter si vous oubliez de venir la retirer. Vos coordonnées ne sont pas communiquées à autrui. Nous respectons la réglementation quant à la collecte des données personnelles. Tous les détails se trouvent ici.

Quand et où sera disponible ma commande ?

Nous préparons toutes les commandes le vendredi en début d'après-midi. Le retrait débute le vendredi à 17H et se termine à 20H au 8 route de Steinseltz à Riedseltz (panneau informatif de couleur jaune sur l'angle de la maison).

Il y a aussi possibilité de retirer les commandes le samedi matin. Dans ce cas, seul le paiement par chèque est possible. Contactez-nous pour connaitre les détails.

Comment se passe le retrait ?

Tout est détaillé ici.

Est-ce que tous les produits se trouvent dans ma cagette lors du retrait ?

Tout ce qui se conserve à température ambiante se trouve dans la cagette. Les fromages, yaourts et autres produits de crèmerie sont dans le frigo, là où est mentionné RESERVE. Pensez bien à les récupérer avant de partir ! Si chez vous, vous vous rendez compte d'un oubli, contactez-nous, nous chercherons une solution.

Pourquoi dois-je apporter un sac ?

Un sac, une caisse, un carton est nécessaire pour transférer votre commande. Notre stock de cagettes n'est pas infini. Nous préférons les conserver plutôt qu'elles finissent dans les barbecues ou cheminées. ;-) Cela vous permet aussi de vérifier que tous les produits commandés sont bien présents.

Pourquoi n'y-a-t-il pas plus de produits proposés dans la boutique en ligne ?

Nous sommes avant toute chose (et souhaitons le rester) des PRODUCTEURS de légumes bio.

Aux côtés de nos légumes vous trouverez :

  • en premier lieu, les produits de nos confrères locaux (plus d'infos ici). Parce qu'ils sont beaux, bons et bio (!!) et qu'ils contribuent à la dynamique économique du territoire. Tout ce en quoi nous croyons et que nous voulons soutenir.
  • quelques fruits bio hors Alsace. Les basiques qui ne poussent pas chez nous mais que la plupart d'entre nous aiment bien manger (banane, orange...).
  • ponctuellement, des légumes bio provenant de confrères alsaciens ou de France (pour compléter une gamme courte en début de saison ou bien un légume que nous ne produisons pas).

A quoi correspondent les frais de préparation ?

Tout est détaillé ici.